Madagascar - L’île aux mille visages
beach nature

Madagascar - L’île aux mille visages

June 29, 2022 | by

L’île de Madagascar est située entre l’océan indien et le canal du Mozambique. Ce pays offre 5500 km de côtes où l’on peut admirer d’infinis lagons turquoise bordés de sable blanc ou de sublimes côtes rocheuses. On la nomme l’île rouge, terre de fantasmes, de voyages et de découvertes. L’île aux mille visages offre des paysages qui défilent et contrastent les uns avec les autres. Un mois ne suffirait pas pour tout voir, nous allons donc faire un petit tour d’horizon.

Madagascar - L’île aux mille visages

Les incontournables :

 

Les plages

Les plages sont des coins de paradis. On y trouve de nombreux paysages différents. L’île de Sainte Marie sur la côte Est offre de belles plages de sable blanc pas trop fréquentées par les touristes. Sur la côte Ouest, les plages d’Ifaty ou de Mangily offrent également des paysages magnifiques avec des sites de plongée très prisés. Les plages du Nord sont aussi très appréciées comme celle de l’archipel de rêve de Nosy Be, car les paysages sont très différents avec entre autres des villages de pêcheurs pittoresques. L’idéal est de s’embarquer dans une croisière afin de passer d’une île à l’autre, car elles ont toutes leurs caractéristiques et leurs particularismes.

Madagascar - L’île aux mille visages
Madagascar - L’île aux mille visages

Visiter Antsirabe

C’est la capitale des pousse-pousses où l’on peut admirer une architecture coloniale particulière. À proximité, vous trouverez le lac d’Andraikiba qui se prête bien pour faire de jolies promenades à pied ou en vélo et pour des activités comme le pédalo et le jet ski.

Madagascar - L’île aux mille visages

La forêt de Ranomafana

C’est un parc naturel protégé dans une forêt luxuriante, une jungle tropicale avec des cascades et des villages typiques. Une grande partie des espèces de lémuriens qui y évoluent sont en voie d’extinction. Le parc abrite 12 espèces de lémuriens, 115 espèces d’oiseaux, 8 espèces de chauve-souris, 62 espèces de reptiles, 90 espèces de papillons et 98 espèces d’amphibiens. On peut y faire des circuits de 2 heures ou de plusieurs jours en bivouac afin de découvrir la faune et la flore qui sont exceptionnelles.

Madagascar - L’île aux mille visages

Les racines du ciel

Le baobab surnommé l’éléphant végétal, est un arbre majestueux qui peut atteindre un diamètre de 9 à 12 mètres et une hauteur de 45 mètres ! Les malgaches les nomment les racines du ciel, ils sont le symbole de la brousse africaine. Le baobab fait partie des espèces les plus énormes du règne végétal. Il y en a plus de 3 millions dispersés sur le territoire malgache, mais dispersés en majorité sur la partie Sud-Ouest de l’île. On peut distinguer sept espèces différentes sur le territoire.

Madagascar - L’île aux mille visages

Visiter l’île de Sainte Marie

On peut s’y rendre en avion ou en bateau. L’île est une oasis de verdure naturelle qui recèle de nombreux trésors à découvrir : forêts primitives, superbes cascades, ses fonds sous-marins et ses baleines à bosse en font un lieu inédit. Cette île est le meilleur endroit pour observer ces mammifères. L’île permet de pratiquer diverses activités nautiques comme la pêche au gros, la plongée ou le snorkeling. Sur terre, on peut prévoir une excursion en 4x4 pour découvrir le cimetière des pirates, la première église chrétienne ou la forêt d’Ampanihy. On peut aussi pratiquer le farniente évidemment. 

Madagascar - L’île aux mille visages

Madagascar, la cinquième plus grande île du monde est une destination encore préservée du tourisme de masse, c’est une destination authentique où les beautés de la nature sont le principal attrait. C’est le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de nombreuses migrations. C’est une île où l’on peut combiner ses rêves d’exotisme, d’aventure, de randonnées et de farniente sur les plages sublimes.

Madagascar - L’île aux mille visages

You may also like

Istanbul - À la croisée des mondes

June 29, 2022 |
Read more

Malaysia – ein unberührtes Naturparadies

June 9, 2021 | by Jill Kirsch
Read more

Multivan „WebCamper“ by emile weber

June 9, 2021 | by Jellyfish Surfers
Read more

Write a comment