Campagne de recrutement chez Voyages Emile Weber
job marketing recruitment testimonial

Campagne de recrutement chez Voyages Emile Weber

June 7, 2021

Pour mettre à l’honneur nos employés mais aussi pour inciter de futurs candidats à se joindre à notre grande famille, nous avons lancé une campagne de sensibilisation originale. Quelques-uns de nos collaborateurs se sont portés volontaires pour devenir nos ambassadeurs et ont accepté d’apporter leur témoignage sur leur passion, leur métier et leur motivation de travailler au sein de notre entreprise. Nos branches d’activités sont très diversifiées. Nous sommes à la recherche de nombreux profils, que ce soit pour l’administration (comptabilité, secrétariat, IT,…), la conduite de bus, l’atelier mécanique et carrosserie ou les agences de voyages.

Si, comme nous, vous avez la passion de la mobilité et du tourisme et êtes sensible à des valeurs familiales de tradition et d’innovation, rejoignez-nous. Nous avons besoin de talents comme vous !

Découvrez nos postes vacants sur à www.jobs.emile-weber.lu

Ewa Kokolus, Chauffeuse de bus

«Je suis très fière de faire partie de cette équipe.»

Ewa Kokolus, Chauffeuse de bus

J’adore mon métier parce qu’il me permet à la fois de conduire de grands autocars, pour lesquels j’éprouve une véritable fascination depuis ma plus tendre enfance, et de rencontrer des personnes différentes chaque jour. Le contact humain est très important pour moi. Ce que j’aime particulièrement chez Voyages Emile Weber, c’est sa capacité à se développer constamment. L’entreprise est avancée d’un point de vue technologique et pense de manière innovante. Notre flotte comprend ainsi des autobus électriques. C’est également une compagnie qui met en valeur ses collaborateurs. Le management veille à ce que chacun se sente à l’aise dans son poste. Personnellement, je suis très fière de faire partie de cette formidable équipe.

Vincent Grün, Chauffeur de bus

«L’ambiance entre collègues de travail y est excellente.»

Vincent Grün, Chauffeur de bus

J’ai toujours aimé rouler et je voulais en faire ma profession. J’avais le choix entre le camion et le bus. J’ai choisi le bus parce que je voulais rencontrer des gens et ne pas rester seul toute la journée. Quand je transporte mes passagers, je me sens vraiment utile et c’est très gratifiant ! Et quel régal de pouvoir conduire des bus récents, haut de gamme et totalement fiables ! Voyages Emile Weber a toujours veillé à la sécurité, à la qualité et surtout à l’innovation. C’est une entreprise à la pointe du progrès mais également soucieuse de l’avenir. En investissant dans des bus électriques, elle intervient en faveur de l’environnement. Si je travaille depuis une bonne vingtaine d’années chez Voyages Emile Weber, ce n’est pas par hasard. L’ambiance entre collègues de travail y est excellente. Il y règne un esprit d’équipe que j’ai rarement connu ailleurs. Et puis je travaille ici depuis si longtemps que j’ai vu l’entreprise grandir. Forcément, cela crée à la longue des liens très solides.

Dan Machado, Comptable

«J’ai la chance de pouvoir combiner mes deux passions.»

Dan Machado, Comptable

J’ai toujours aimé la comptabilité. Déjà, quand j’étais au lycée, je m’intéressais beaucoup aux finances et au secteur bancaire. D’un autre côté, j’ai toujours voulu travailler dans le domaine des voyages. Grâce à Voyages Emile Weber, j’ai la chance de pouvoir combiner mes deux passions. Ce que j’apprécie surtout dans mon métier, c’est la diversité, le défi d’accomplir chaque jour de nouvelles missions. Mon travail est loin d’être monotone. Un projet, c’est comme un bébé : on grandit avec. Quand je vois le résultat final, je suis satisfait car je sais que j’y ai contribué en faisant de mon mieux. Chez Voyages Emile Weber, je ne suis pas simplement un comptable. Je dois également apporter de nouvelles idées et développer des solutions et j’adore cela ! Je travaille depuis 2016 dans l’entreprise et je n’ai jamais regretté mon choix. L’atmosphère y est réellement familiale. On sent de la part des dirigeants un attachement profond et sincère aux femmes et aux hommes qui la font vivre et croître au quotidien.

Arnaud Desprez, Carrossier

«Mon métier est varié et passionnant.»

Arnaud Desprez, Carrossier

Je suis peintre au départ. J’ai ensuite complété ma formation de base avec un permis en tant que conducteur de bus. Puis j’ai évolué au fur et à mesure que Voyages Emile Weber grandissait. Cela fait déjà 25 ans que je travaille ici. J’ai connu l’entreprise quand elle était toute petite et elle a bien progressé depuis ! Mon métier est varié et passionnant. Je roule en bus et je travaille en carrosserie. Il n’y a jamais de routine. Et je me sens tellement bien ici ! Après autant d’années passées, il s’est créé un véritable lien affectif entre moi et Voyages Emile Weber. C’est un peu comme une deuxième famille pour moi. L’entreprise a énormément évolué mais elle a su garder ses valeurs familiales intactes. Pour moi, cet aspect est primordial. Aujourd’hui comme par le passé, je peux toujours directement m’adresser aux patrons quand il y a un problème. Tout se règle dans la bonne humeur et la convivialité.

You may also like

Abwechslungsreicher Winterurlaub in den Dolomiten - Südtirol

November 22, 2022
Read more

Des vacances d'hiver diversifiés dans les Dolomites - Tyrol du Sud

November 22, 2022
Read more

Comment WEBTAXI a changé la mobilité

November 11, 2022 | by Cyrille Horper
Read more